Ciprofloxacin antibiotique générique Cipro 500mg

Cipro appartient à la classe des antibiotiques fluoroquinolones et est indiqué dans le traitement des infections bactériennes. L’antibiotique Cipro générique bloque la reproduction des organismes responsables en modifiant leur ADN.

Ce médicament a été approuvé par la FDA en 1987. La ciprofloxacine (nom de marque Cipro) est un médicament délivré sur ordonnance qui est disponible dans les gélules et les préparations de 250 750 500 (comprimés), 500 et 1 000 mg (comprimés à libération prolongée), 250 mg / 5 ml, 500 mg / 5 ml (microcapsules pour suspension), 200 et 400 mg (injection).

La Ciprofloxacine est utilisée pour soigner les infections de la peau, les articulations causées par les bactéries, les os, les poumons et les voies respiratoires. L’antibiotique ciprofloxacine est largement utilisé pour soigner les infections urinaires provoquées par des agents responsables d’E. Coli et des maladies similaires.

La gestion de la majorité des infections nécessite la posologie de 250 à 750 mg toutes les 12 heures ou de 500 à 1 000 mg de pilules à action prolongée toutes les 24 heures et la posologie habituelle par voie intraveineuse est de 200 à 400 mg toutes les 8 à 12 heures.

La ciprofloxacine (nom de marque Cipro) doit être prise avec une grande prudence en même temps que le traitement à la théophylline, car l’utilisation simultanée de ces médicaments peut provoquer une grande quantité de théophylline dans le sang et provoquer des symptômes tels que des convulsions et des irrégularités des battements de coeur. Il est recommandé d’éviter l’utilisation simultanée de ces médicaments, mais s’ils ne le peuvent pas, des analyses de sang fréquentes sont nécessaires pour contrôler le taux de théophylline dans le sang.

Les sels de fer et les antiacides peuvent réduire l’absorption des médicaments à base de Ciprofloxacine (marque Cipro). Donc, si des individus reçoivent des sels de fer ou des antiacides en même temps que Cipro, la Ciprofloxacine et ces médicaments doivent être administrés avec un certain laps de temps pour éviter cette réaction défavorable. Le lait et les jus d’orange peuvent également diminuer l’absorption du Cipro générique.

Le médicament Sevelamer peut également diminuer l’absorption de la ciprofloxacine et l’efficacité de cet antibiotique.

La ciprofloxacine (nom de marque Cipro) peut augmenter l’effet de la warfarine. Parlez-en à votre médecin pour vous assurer qu’il ne vous fera pas de mal à recevoir ces médicaments ensemble.

Il est déconseillé d’utiliser le médicament Cipro (nom générique Ciprofloxacine) pendant la grossesse, car rien ne permet de savoir s’il pourrait nuire à la santé de la femme ou du bébé. Les mères qui allaitent doivent également éviter de prendre ce médicament ou cesser d’allaiter pendant le traitement avec ce médicament.

La ciprofloxacine (nom de marque Cipro) peut avoir plusieurs effets indésirables. Les nausées, les éruptions cutanées, les douleurs abdominales, la diarrhée, les vomissements et les maux de tête sont les plus fréquents. Rarement certaines réactions allergiques peuvent être vues telles que l’urticaire et la réaction d’anaphylaxie.

Les patients souffrant de maladies du système nerveux central, telles que des convulsions, doivent prendre le médicament Cipro avec prudence, car ils pourraient provoquer des convulsions lors du traitement.

Cipro n’est pas indiqué chez les enfants et les adolescents de moins de 18 ans, car l’utilisation de ce médicament pourrait ne pas être sans danger.

Vous devez savoir que les antibiotiques, en particulier la ciprofloxacine, peuvent affecter les bactéries normales du côlon et provoquer la prolifération d’une bactérie qui cause une inflammation du côlon. Si de telles conditions de colite pseudo-membraneuse telles que fièvre, diarrhée abdominale douloureuse, sont observées pendant le traitement par Ciprofloxacine (nom de marque Cipro), parlez-en à votre médecin. Le médicament générique Cipro peut également induire une sensibilité de la peau à la lumière directe du soleil. Ou devrait utiliser de la crème solaire.

Les antibiotiques du groupe des médicaments à base de fluoroquinolone, y compris le Cipro (nom générique Ciprofloxacine) peuvent provoquer une tendinite et parfois une rupture des tendons. Il est donc conseillé de rester à l’écart des exercices intenses lors de l’utilisation de ces médicaments.